CHOISISSEZ UN PARTENAIRE DE CONFIANCE

FOIRE AUX QUESTIONS


Qu’est-ce que l’impartition des processus administratifs?

Pour une discussion plus complète, allez à « Qu’est-ce que l’impartition des processus administratifs? » En bref : L’impartition des processus administratifs (IPA), c’est lorsque des entreprises choisissent d’attribuer certaines tâches de leurs opérations quotidiennes à des entités externes.


Pourquoi choisir l’IPA?

L’impartition est une question complexe et sensible à laquelle fait face chaque grande société de nos jours. Le terme en lui-même peut avoir des connotations négatives et certains employés peuvent considérer l’idée avec hostilité et méfiance.

Mises en œuvre correctement, l’impartition et l’IPA améliorent de manière notable la situation d’une entreprise et d’un employé.

Pour l’entreprise, l’IPA permet de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité. Elle ouvre la voie à d’autres possibilités et génère des processus plus sophistiqués et rationalisés.

Pour les employés, l’impartition permet d’envisager l’organisation comme un tout et de mettre l’accent sur des stratégies globales comme la croissance et la durabilité plutôt que sur les petites tâches (bien qu’essentielles) comme le suivi et les rapports.

Certains employés craignent que cette « économie de coûts » entraîne la suppression de leur emploi. Même si l’impartition mène parfois à des adaptations structurelles nécessaires, les économies significatives proviennent souvent de catégories comme l’infrastructure, l’espace de bureau, les fournitures, les logiciels, etc.


Dans quels genres de services vous spécialisez-vous?

Nous offrons des solutions complètes pour les types de processus opérationnels quotidiens ci-dessous :

  • acturation;
  • gestion, chaîne d’approvisionnement et sélection des fournisseurs;
  • services-conseils;
  • élaboration des demandes de propositions et soumissions;
  • gestion des RH;
  • approvisionnement;
  • comptabilité et gestion financière.

Consultez notre page “Expertise” pour en savoir plus.


À quels types d’entreprises l’IPA convient-elle le mieux?

En un mot : Toutes.

Lorsqu’elle est devenue populaire, l’IPA était simplement un outil pour les entreprises disposant de budgets colossaux et à grande échelle.

Aujourd’hui, même les petites entreprises bénéficient de l’impartition.

Si la taille de votre entreprise vous oblige à gérer des processus fastidieux mais nécessaires, alors votre entreprise peut tirer profit de l’IPA.


Quels processus peut-on externaliser?

Le choix vous appartient.

Règle générale – et la raison pour laquelle nous fournissons ces services aux gestionnaires de grandes propriétés commerciales comme vous –, nous souhaitons nous charger des processus nécessaires mais gruge-temps afin de vous permettre de vous concentrer sur l’expansion de votre entreprise.

Si vous songez à une tâche qui vous semble ingrate, ennuyeuse ou sans retombées immédiates et importantes sur vos résultats, nous pouvons sans doute rayer ce processus de votre liste et vous libérer du temps pour vous permettre de vous consacrer à des choses qui comptent.

Vous appréhendez certaines tâches figurant sur la liste de choses à faire de votre entreprise? Pas de problème! C’est ce que nous préférons – confiez-les nous. Et soyez à l’affût des gains en temps, en argent et en santé que vous réalisez.



Il vous reste des questions? Nous serons heureux de discuter avec vous au sujet de vos besoins et idées uniques. Communiquez avec nous pour amorcer la conversation.